Livraison gratuite à partir de 100$ Livraison à un point de cueillette gratuit à partir de 25$ à - km de chez vous. X

Blogue

Publié depuis 3 ans

Maturin, comme à la ferme, la nouvelle identité de Maturin

Par: Jonathan Belanger

Nous souhaitons mieux refléter notre positionnement et nos valeurs

Autrefois connu sous l’identité « Maturin, marché numérique de l’alimentation », nos dévoilons une nouvelle identité : « Maturin, comme à la ferme ». 

Celle-ci correspond davantage au positionnement actualisé de Maturin dans le secteur bioalimentaire en plus de mieux définir ce qu’est l’entreprise. « "Comme à la ferme", c’est notre réelle raison d’exister. C’est authentique, vrai, naturel, environnemental, familiale, délicieux et proche de nous. C’est beaucoup plus que simplement être local. Depuis nos débuts, nous axons notre croissance autour de ces valeurs. Maintenant que Maturin a pris son essor, nous les crions haut et fort.

Bien plus qu’un marchand en ligne

Cette identité aidera aussi les consommateurs, dans une catégorie où tout le monde parle désormais de local et aspire à vendre en ligne. Pour devenir joueur dominant dans son marché, nous devions adopter un positionnement clair. 

Tout comme Apple, Disney et BMW ne sont pas que de simples vendeurs de produits informatiques, de films et de voitures, Maturin n’est pas qu’un vendeur d’aliments en ligne. Notre mission, notre vision et nos valeurs vont bien plus loin, et le temps est venu d’en parler. Les consommateurs savent déjà qu’ils peuvent s'approvisionner chez nous d’aliments locaux provenant directement des producteurs. Maintenant, quand ils penseront à Maturin, ils retrouveront le sentiment de réconfort de la ferme. 

Partenaire des producteurs et des transformateurs d’ici, complice des consommateurs

Entièrement réalisée à l’interne, la refonte identitaire évoque plusieurs valeurs et caractéristiques propres à Maturin : produits fermiers, locaux et délicieux, commerce de proximité et sans intermédiaire, famille, respect de l’environnement, méthodes humaines, savoir-faire, travail acharné et découvertes.

De plus, « Maturin, comme à la ferme » se veut un clin d’œil à l’abolition des frontières entre producteurs et acheteurs. Maturin interagit ainsi avec eux comme à la ferme, en choisissant les producteurs locaux, en les traitant comme des membres de sa famille et en travaillant main dans la main avec chacun.

En fait, nous souhaitons mettre de l’avant tous les gens qui accomplissent un travail extraordinaire afin de produire, cuisiner, préparer et transformer des aliments d’ici avec les plus hauts standards de qualité et de salubrité. Qu’ils soient producteurs ou transformateurs, on découvre toujours avec passion leurs aliments qui nous rappellent la ferme.

Jonathan L. Bélanger, co-fondateur
 

© 2016 - 2024. All rights reserved.