Vision

Bien se nourrir ne sera jamais plus un compromis. On veut rendre accessible une alimentation saine en éliminant toutes les barrières entre acheteurs et producteurs qui pourraient empêcher ce geste responsable et ce droit (besoin) fondamental de manger local.

Mission

Tout ce que nous faisons est pour favoriser et simplifier l’alimentation locale 3 fois par jour et 365 jours par année en s’assurant que la technologie, la communication et la logistique répondent tant aux besoins des producteurs/transformateurs alimentaires que de ceux des acheteurs, consommateurs et entreprises (de tous les intervenants de la chaîne alimentaire).

Valeurs

Sensibiliser, aider et former les entreprises bioalimentaires du Québec à la vente en ligne et à développer des marchés de vente directe, sans intermédiaires. Selon notre étude, la plupart des entreprises bioalimentaires cherchent actuellement des solutions pour vendre en ligne.

Justice : Les producteurs ont tous les mêmes droits. Les consommateurs ont le droit de manger des aliments locaux. Ce sont les mêmes règles du jeu pour tous.

Simplicité. On manque tous des ressources. Le temps, l’argent. On veut se simplifier la vie. Simple c’est mieux. Less is more.

Engagement. En prenant position, on pose un geste remplis de sens. En travaillant ensemble on va réussir puisqu’on est plus forts. On supporte un mouvement, des familles, des droits...

Bien-être. Bien manger et bien vivre.

Transparence. Être vrai et partager l’information dans son intégralité.

À lire maintenant :

Comment ça marche ?